Twin Falls Gorge Territorial Park

Écoutez le puissant grondement des chutes

Parc territorial des chutes Twin – Terrain de camping des chutes Louise

Informations générales

Entièrement aménagé, le terrain de camping des chutes Louise est situé au centre du parc territorial des chutes Twin. Il est entouré d’une imposante forêt de pins gris et d’une flore spectaculaire. Explorez les sentiers de randonnée le long de la gorge de la rivière Hay. Rendez-vous jusqu’aux chutes Alexandra et au ruisseau Escarpment, en prenant le temps de vous arrêter aux belvédères et empruntez l’escalier en colimaçon pour vous rendre au point de vue panoramique des chutes Louise.

Taille du parc

673 ha (parc territorial des chutes Twin)

Date d’ouverture

Du 15 mai au 15 septembre

Emplacement

Le terrain de camping des chutes Louise est situé sur la route 1 des TNO, à 74,6 km de la frontière entre les TNO et l’Alberta. Le parc se trouve juste à l’extérieur du hameau d’Enterprise et à environ 50 km au sud de Hay River.

Téléphone

867-767-9206

Courriel

jagcontracting53@yahoo.com

Sur cette page

Agréments

Emplacements de camping
Eau potable
Station de vidange
Bois de chauffage
Panneaux d’interprétation
Abri-cuisine
Buanderie
Aire de pique-nique ou de loisirs
Abri pour pique-nique
Terrain de jeux
Emplacements de camping avec électricité
Douches
Centre d’information touristique (personnel sur place)
Toilettes
Wifi

Collectivité la plus proche

Hay River. Connue comme le Carrefour du Nord, Hay River est entourée de forêts boréales, de rivières et de lacs, ce qui en fait le point de départ idéal pour une aventure en plein air.

Points forts du parc

La gorge de la rivière Hay est spectaculaire, profondément creusée par la rivière couleur miel. Admirez les formations calcaires vieilles de 400 millions d’années le long de la gorge de la rivière Hay. Un étonnant escalier en colimaçon de 138 marches permet de descendre jusqu’à un point de vue sur les trois niveaux des chutes Louise, que l’on peut aussi facilement observer depuis les aires de loisirs du parc. Depuis le parc, les visiteurs peuvent emprunter le sentier de randonnée (5 km aller-retour) pour se rendre aux aires de loisirs des chutes Alexandra et du ruisseau Escarpment.

Advisories

Camping

  • 28 emplacements avec électricité
  • Bien que le terrain de camping dispose d’eau potable, la station de remplissage d’eau pour véhicules récréatifs la plus proche du parc se trouve au Centre d’information touristique de Hay River.
  • Limite de séjour pour les usagers à des fins non récréatives - les entrepreneurs, les équipes de travail et les personnes fréquentant ce terrain de camping à des fins non récréatives sont limités à 14 nuitées par période de 30 jours. Pour en savoir plus ou pour demander une exemption, veuillez consulter notre page Renseignements sur les réservations.
  • Le terrain de camping du ruisseau Escarpment, l’autre terrain de camping du parc territorial des chutes Twin, ne sera pas ouvert pour la saison 2025 en raison des dommages causés par les feux de forêt.

Activités

Camping
Randonnée
Point de vue panoramique
Sentiers

Remarques particulières

Accessibilité
Malheureusement, ce parc n’est pas adapté aux fauteuils roulants pour le moment. 

Attractions à proximité
Peut-être la meilleure du Nord, la plage de Hay River est constituée de kilomètres de dunes sablonneuses qui s’étendent le long des rives du Grand lac des Esclaves. Prenez le temps, le samedi, de visiter le Fisherman’s Wharf, un marché rempli de produits locaux et d’artisanat. Il est ouvert de 10 h à 14 h le samedi pendant l’été.

Renseignements sur la sécurité
Le parc territorial des chutes Twin présente de nombreux dangers naturels : bords de falaise instables, surfaces inégales, courants dangereux, surfaces glissantes. Veuillez faire preuve de prudence lorsque vous profitez de ce parc.

Pour obtenir des renseignements généraux sur la sécurité pendant votre séjour aux Territoires du Nord-Ouest, consultez notre page Renseignements sur la sécurité.

Conditions météorologiques
Voir les conditions météorologiques actuelles et les prévisions d’Environnement Canada