History

Depuis 1972

L’histoire de Parcs TNO

Parcs TNO a été créée en 1972 pour conserver les écosystèmes naturels et protéger les zones ayant une importance culturelle et historique.

Aujourd’hui, on compte 35 parcs et sites historiques répartis sur 300 kilomètres carrés de nature vierge et isolée, gérés et entretenus par cinq districts régionaux importants sur le plan culturel aux TNO.

Notre engagement en faveur d’une gestion régionale collective garantit une représentation culturelle dans la planification des parcs et la prise de décisions en collaboration avec les personnes originaires de ces régions. Il en résulte des parcs magnifiques, propres à chaque région, où les visiteurs peuvent profiter d’installations de loisirs exceptionnelles, de terrains de camping et d’aires de loisirs, de paysages à couper le souffle, d’une faune et d’une flore diversifiées et d’une culture riche. 

Le tourisme aux Territoires du Nord-Ouest est une célébration des merveilles naturelles et de la richesse culturelle. Vous trouverez ici un sanctuaire pour la santé, les loisirs et la détente. Des lieux où vous pourrez vous connecter à la nature et vous ressourcer de maintes façons. Que vous souhaitiez partir en randonnée sur des terrains accidentés, pagayer sur des lacs tranquilles ou observer la faune nordique dans son habitat naturel, nos parcs vous offrent mille et une activités de plein air.