
Organiser des événements dans les parcs
Événements privés et spéciaux

Nos parcs font de merveilleux sites où tenir toutes sortes d’événements spéciaux, dont des retraites d’affaires, des réunions de famille et des mariages.
Si vous voulez organiser un événement spécial ou privé dans un parc territorial, et que cet événement risque d’avoir une incidence sur l’usage normal du parc par le public et sur son agrément en raison du site de l’événement, ou de l’ampleur ou de la nature de l’activité, il vous faudra un permis.
Coût du permis d’événement spécial
Le permis d’événement spécial coûte 200 $ et doit être payé dès que la demande est approuvée.Vous pouvez faire la demande d’un permis d’événement spécial jusqu’à un an d’avance. Nous vous encourageons à le faire dès que possible, car le délai de traitement des demandes varie selon le moment où nous les recevons. Ces permis ne sont pas délivrés sur place au parc. Si vous n'êtes pas certain que votre événement nécessite un permis, veuillez nous contacter !
Obtenir un formulaire de demande de permis
Téléchargez un formulaire de Demande de permis pour événements privés et événements spéciaux.
Veuillez consulter les Condition d’utilisation des parcs avant de soumettre votre demande.
Les formulaires de demande complétées doivent être envoyées à parks [at] gov.nt.ca (parks[at]gov[dot]nt[dot]ca).