
Découvrez les chutes Twin, merveilles de la nature
Parc territorial des chutes Twin

Informations générales
L’une des icônes des parcs des TNO, le parc territorial des chutes Twin est une destination incontournable pour tous les amoureux de la nature. Bordé par la route Mackenzie et la rivière Hay, un sentier de randonnée panoramique relie les trois zones distinctes du parc : l’aire de loisirs des chutes Alexandra, le terrain de camping et l’aire de loisirs des chutes Louise, et l’aire de camping de groupes du ruisseau Escarpment.
Taille du parc
Date d’ouverture
Emplacement
Téléphone
Courriel
Sur cette page
Agréments
Collectivité la plus proche
Points forts du parc
Advisories
Camping
Vous avez le choix entre le terrain de camping des chutes Louise, qui offre toutes les commodités, et l’aire de camping de groupes du ruisseau Escarpment, qui offre une partie des commodités, tous deux situés dans le parc territorial des chutes Twin.
Activités
Remarques particulières
Accessibilité
Malheureusement, ce parc n’est pas adapté aux fauteuils roulants pour le moment.
Attractions à proximité
Peut-être la meilleure du Nord, la plage de Hay River est constituée de kilomètres de dunes sablonneuses qui s’étendent le long des rives du Grand lac des Esclaves. Prenez le temps, le samedi, de visiter le Fisherman’s Wharf, un marché rempli de produits locaux et d’artisanat. Il est ouvert de 10 h à 14 h le samedi pendant l’été.
Renseignements sur la sécurité
Le parc territorial des chutes Twin présente de nombreux dangers naturels : bords de falaise instables, surfaces inégales, courants dangereux, surfaces glissantes. Veuillez faire preuve de prudence lorsque vous profitez de ce parc.
Pour obtenir des renseignements généraux sur la sécurité pendant votre séjour aux Territoires du Nord-Ouest, consultez notre page Renseignements sur la sécurité.
Conditions météorologiques
Voir les conditions météorologiques actuelles et les prévisions d’Environnement Canada.