
Information importante
Annulations et remboursements

Trouvez les informations dont vous avez besoin
Parfois, la vie nous joue des tours, et nous comprenons que vos plans puissent changer. Vous trouverez ici toutes les informations importantes concernant les modifications, les annulations et les remboursements de réservations de camping. Vous y trouverez notamment les délais à respecter pour modifier les détails de votre réservation, ce qui se passe en cas de fermeture d’un parc, la manière dont les conditions météorologiques et environnementales peuvent influer sur vos plans et les exemptions pour des raisons familiales. Que vous ayez besoin de raccourcir votre séjour, d’annuler pour des raisons imprévues ou d’ajuster votre réservation, nous vous renseignerons pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées concernant votre réservation.
Sur cette page
Modification d’une réservation d’emplacement de camping
Si vous ne changez pas de terrain de camping, vous pouvez modifier les renseignements qui suivent sans frais en vous connectant à votre compte sur le site de Parcs TNO avant votre date d’arrivée :
- Renseignements personnels (adresse, numéro de plaque d’immatriculation, etc.)
- Renseignements sur l’occupant
- Emplacement de camping (à condition que son prix soit le même)
- Dates de réservation (à condition que le nombre de jours reste le même)
Pour déplacer votre réservation vers un autre terrain de camping, vous devez annuler la réservation et en prendre une nouvelle dans un autre terrain de camping. Ce changement est soumis aux frais d’annulation en vigueur.
Si vous apportez des modifications à votre réservation réduisant les frais que vous devez payer, vous recevrez un remboursement conformément à notre politique de remboursement.
Les frais supplémentaires pouvant être entraînés par votre modification sont payables au moment de la modification, p. ex., passer d’un emplacement sans électricité à un emplacement avec électricité, ou prolonger un séjour. .
Emplacements de camping saisonniers ou de long séjour
Les permis de camping saisonniers ou de long séjour ne sont pas remboursables ou transférables.
Annulations et remboursements
Vous pourriez recevoir un remboursement pour l’annulation de votre réservation selon le moment auquel l’annulation est faite.
Abris pour pique-nique
Vous recevrez un remboursement pour l’annulation de votre réservation d’abri pour pique-nique si vous le faites au moins 72 heures (3 jours) avant le jour de la réservation. Aucun remboursement pour l’annulation de votre réservation d’abri pour pique-nique ne vous sera accordé si vous la faites moins de 72 heures (3 jours) avant le jour de la réservation.
Emplacements de camping
Vous pouvez annuler votre séjour ou en écourter la durée sous réserve des conditions suivantes : des frais d’annulation d’au moins 10 % s’appliquent à toutes les réservations d’emplacement de camping annulées ou dont la durée a été réduite. Pour éviter d’autres frais, les annulations ou les changements de réservations doivent être effectués plus de 72 heures avant 14 h le jour d’arrivée initialement prévu. Les frais d’annulation pour les emplacements de camping seront calculés selon les critères suivants :
Nombre d’heures avant l’arrivée | Pénalité |
---|---|
Moins de 24 heures | 3 nuitées |
De 24 à 48 heures | 2 nuitées |
De 48 à 72 heures | 1 nuitée |
72 heures et plus | 10 % du coût total de la réservation |
Le jour d’arrivée commence à 14 h le jour d’arrivée initialement prévu. Aucun remboursement ne sera accordé pour les départs hâtifs ni pour les annulations d’un permis de parc après le début de la période de réservation.
Une pénalité d’une nuitée équivaut au coût d’une nuitée à l’emplacement de camping dont la réservation est annulée.
Les frais de réservation restants vous seront remboursés sur la carte de crédit utilisée pour la transaction initiale.
Les réservations faites en ligne doivent être annulées ou modifiées et remboursées à l’aide du système de réservation en ligne.
Fermetures de parcs en cas de situations d’urgence
Si un parc territorial ferme pendant la saison en raison d’une situation d’urgence ou pour des raisons de sécurité, tous les frais d’annulation et de modification seront supprimés et un remboursement complet sera effectué pour les journées réservées qui se trouvent dans la période de fermeture. Aucun remboursement ne sera effectué pour les portions de réservations qui commencent avant ou qui se terminent après la période de fermeture. Les permis pour emplacements de camping saisonniers ou de long séjour seront remboursés au prorata de la journée et uniquement pour la période de fermeture. Aucun remboursement ne sera accordé pour les jours qui se situent en dehors de la période de fermeture.
Conditions météorologiques et environnementales
En raison du caractère imprévisible du camping, aucune exception ne sera faite et aucun remboursement ne sera effectué en raison des conditions météorologiques, de la présence d’animaux sauvages, des insectes, de la qualité de l’eau, d’interdictions de faire des feux, d’interdictions de consommation d’alcool, de problèmes de mécanique automobile ou de toute autre situation non urgente.
Exemptions
En cas de décès ou de maladie grave d’un membre de la famille, tous les frais d’annulation et de modification peuvent être supprimés, et un remboursement complet peut être effectué. Les demandes d’exception à la politique de remboursement doivent être formulées par écrit et seront examinées au cas par cas. La demande écrite doit être faite dans les 10 jours suivant la date de départ définitive de la réservation initiale. Aucune demande formulée après ce délai ne sera autorisée. Veuillez envoyer votre demande à parks [at] gov.nt.ca (parks[at]gov[dot]nt[dot]ca).