Des vues spectaculaires, une aventure sans limite
Parc territorial Reine Elizabeth
Informations générales
Situé tout près de la collectivité de Fort Smith, le parc territorial Reine Élizabeth est le terrain de camping familial idéal ou le point de départ d’une excursion de kayak et de rafting en eaux vives sur les rapides de classe mondiale de la rivière des Esclaves. Le parc dispose de nombreux équipements, notamment des emplacements de camping avec électricité et des aires de camping de groupes, des douches, des toilettes et un abri-cuisine (disponible sur réservation), ainsi que des sentiers de randonnée pittoresques.
Taille du parc
Date d’ouverture
Emplacement
Téléphone
Courriel
Sur cette page
Agréments
Collectivité la plus proche
Points forts du parc
Avis
Camping
- 24 emplacements de camping avec électricité
- 10 aires de camping de groupes avec électricité
- Limite de séjour pour les usagers à des fins non récréatives - les entrepreneurs, les équipes de travail et les personnes fréquentant ce terrain de camping à des fins non récréatives sont limités à 14 nuitées par période de 30 jours. Pour en savoir plus ou pour demander une exemption, veuillez consulter notre page Renseignements sur les réservations.
Activités
Remarques particulières
Accessibilité
Pour l’instant, ce parc n’est pas adapté aux fauteuils roulants.
Attractions à proximité :
À seulement 30 minutes de route se trouve le parc national du Canada Wood Buffalo, le plus grand parc national du Canada, qui abrite les plus grands troupeaux de bisons des bois et le plus grand barrage de castors au monde.
L’Observatoire du Nord Roberta-Bondar (Dr. Roberta Bondar Northern Observatory), à Fort Smith, est l’endroit idéal pour observer les aurores boréales tout au long de l’année (même si c’est de la fin août à la mi-avril qu’elles sont les plus spectaculaires).
Information sur la sécurité
La présence de bisons est fréquemment signalée le long de la route 5. Restez à l’affût. Si vous rencontrez des bisons, tenez-vous à au moins 100 m d’eux et évitez de les effrayer ou de les énerver. Si vous vous trouvez trop près d’un bison, ne courez pas. Au lieu de cela, reculez lentement. Obtenez plus d’information sur la sécurité au pays des bisons.
Pour obtenir des renseignements généraux sur la sécurité pendant votre séjour aux TNO, consultez notre page Ressources sur la sécurité.
Renseignements météorologiques
Voir les conditions météorologiques actuelles et les prévisions d’Environnement Canada.