Little Buffalo Park view from the river

Votre escapade dans la nature

Parc territorial Little Buffalo Crossing

Informations générales

Le parc territorial Little Buffalo Crossing se trouve sur la rive de la rivière Little Buffalo, à 20 km de Fort Resolution et à quelques minutes du Grand lac des Esclaves. Le terrain de camping du parc est réputé pour la pêche au doré jaune au printemps et la navigation de plaisance, ou encore comme point de départ pour aller explorer les environs de Fort Resolution. Vous y trouverez des emplacements de camping avec électricité, des douches, une aire de pique-nique et une rampe de mise à l’eau.

Taille du parc

3,24 ha

Date d’ouverture

Du 15 mai au 15 septembre

Emplacement

Le parc territorial Little Buffalo Crossing se trouve à 20 km au sud de Fort Resolution. On peut y accéder par la route 6 des TNO, à 67 km de la jonction des routes 5 et 6 des TNO.

Téléphone

867-394-4411

Courriel

detanchotouristcamp@hotmail.com

Sur cette page

Agréments

Rampe de mise à l’eau
Emplacements de camping
Station de vidange
Bois de chauffage
Aire de pique-nique ou de loisirs
Abri pour pique-nique
Emplacements de camping avec électricité
Douches
Toilettes

Collectivité la plus proche

Fort Resolution. Située au confluent de la rivière des Esclaves et du Grand lac des Esclaves, Fort Resolution est la plus ancienne collectivité des Territoires du Nord-Ouest ayant toujours été habitée.

Points forts du parc

Le parc territorial Little Buffalo Crossing est le paradis des pêcheurs et sa nature vierge est magnifique.

Camping

  • 20 emplacements de camping avec électricité convenant mieux aux types d’équipements de petite taille (jusqu’à 18 pieds) ou de taille moyenne (de 18 à 32 pieds)

Activités

Navigation de plaisance
Camping
Pêche

Remarques particulières

Accessibilité
Le bâtiment des douches et l’accueil sont adaptés aux fauteuils roulants.

Attraits touristiques à proximité
À environ 30 minutes de route à l’ouest se trouve le village abandonné de Pine Point, un ancien village minier abandonné à la fin des années 1980. De nombreux bâtiments du village ont été transférés à Fort Resolution, et aujourd’hui, la nature reprend ses droits sur les rues et les trottoirs.

À proximité se trouve le site historique national de Fort Resolution, initialement construit par la Compagnie de la Baie d’Hudson en 1819. En 1821, il est devenu le principal poste de traite de fourrures du Grand lac des Esclaves et la collectivité qui s’est construite autour de lui est restée active depuis lors.

Information sur la sécurité
Pour obtenir des renseignements généraux sur les ressources de sécurité dans les Territoires du Nord-Ouest, consultez notre page Ressources de sécurité.

Conditions météorologiques
Voir les conditions météorologiques actuelles et les prévisions d’Environnement Canada.