Camping et aventure au bord du lac
Parc territorial Gwich’in – Terrain de camping Gwich’in
Informations générales
Le terrain de camping Gwich’in est l’un des deux terrains de camping du parc territorial Gwich’in. Situé sur la rive du lac Campbell, c’est l’endroit idéal pour nager, pêcher ou faire de la randonnée à la recherche de roches et de fossiles uniques.
Taille du parc
Date d’ouverture
Emplacement
Téléphone
Courriel
Sur cette page
Agréments
Collectivité la plus proche
Points forts du parc
Avis
Camping
- 25 emplacements de camping sans électricité
- 11 emplacements pour tentes
- Aire de camping de groupes
- Le camping n’a pas d’accès Internet, et les emplacements sont disponibles uniquement une fois votre enregistrement effectué à votre arrivée au parc (selon le principe du premier arrivé, premier servi). Les emplacements ne peuvent être réservés en ligne pour ce parc.
Activités
Remarques particulières
Accessibilité
Malheureusement, ce parc n’est pas adapté aux fauteuils roulants pour le moment.
Attractions à proximité
Visitez la Igloo Church (église en forme d’igloo), un lieu d’intérêt de la ville d’Inuvik. Construite par des bénévoles en 1960 avec du bois transporté par flottage sur le fleuve Mackenzie, l’église allie le neuf et l’ancien. Sa forme en dôme imite les igloos traditionnels des Inuvialuits, tandis que la passerelle menant à la coupole a été fabriquée à l’aide d’anciens bâtons de hockey.
Des agriculteurs, des artisans, des boulangers et des chefs se réunissent en été et en hiver au marché arctique pour vendre leurs produits dans une atmosphère ouverte et accueillante.
Renseignements sur la sécurité
Évitez d’attirer des animaux sauvages sur votre emplacement de camping. Ne nourrissez pas les animaux et conservez la nourriture, les déchets alimentaires et tout ce qui est odorant dans un véhicule, une remorque à parois rigides ou un contenant à l’épreuve des ours. Tenez les emplacements propres et jetez les déchets dans les poubelles prévues à cet effet. Veuillez signaler toute présence d’animaux sauvages ou toute rencontre avec un animal sauvage au personnel du parc.
La présence de grizzlis est parfois signalée dans le parc territorial Gwich’in. Si vous rencontrez un ours, rappelez-vous votre A, B, C : ARRÊTEZ, NE BOUGEZ PAS et RESTEZ CALME. Obtenez plus d’information sur la sécurité au pays des grizzlis.
Pour obtenir des renseignements généraux sur la sécurité pendant votre séjour aux TNO, consultez notre page Ressources sur la sécurité.
Conditions météorologiques
Voir les conditions météorologiques actuelles et les prévisions d’Environnement Canada.