
Découvrir la véritable nature sauvage du Nord
Parc territorial Gwich’in

Informations générales
Le parc territorial Gwich’in offre de nombreux emplacements aux visiteurs, notamment deux terrains de camping, deux aires de loisirs et un belvédère. Le parc abrite plusieurs merveilles naturelles de la région du delta du Mackenzie : des falaises calcaires, des peuplements végétaux rares de l’Arctique, des haltes pour les oiseaux migrateurs, et le lac Campbell, un bon exemple d’un delta inversé. Les cinq sites suivants se trouvent à l’intérieur du parc et offrent des possibilités de fréquentation diurne ou de camping : le terrain de camping Vadzaih Van Tshik, le belvédère Tithegeh Chii Vitaii, le terrain de camping Gwich’in, l’aire de loisirs Ehjuu NJik et l’aire de loisirs Nihtak.
Taille du parc
Date d’ouverture
Emplacement
Téléphone
Courriel
Sur cette page
Agréments
Collectivité la plus proche
Points forts du parc
Dans le parc territorial Gwich'in, une courte promenade vous mène de la route au bord des falaises surplombant le lac Campbell, un excellent point de vue pour observer les faucons pèlerins. Les grenouilles des bois peuplent le lac, qui constitue la limite septentrionale de leur aire de répartition. Il y a également environ 500 m de sentiers faciles à parcourir.
Camping
Choisissez le terrain de camping Gwich’in ou le terrain de camping Vadzaih Van Tshik, tous deux situés dans le parc territorial Gwich'in.
Activités
Remarques particulières
Accessibilité
Malheureusement, ce parc n’est pas adapté aux fauteuils roulants pour le moment.
Attractions à proximité
Visitez la Igloo Church (église en forme d’igloo), un lieu d’intérêt de la ville d’Inuvik. Construite par des bénévoles en 1960 avec du bois transporté par flottage sur le fleuve Mackenzie, l’église allie le neuf et l’ancien. Sa forme en dôme imite les igloos traditionnels des Inuvialuits, tandis que la passerelle menant à la coupole a été fabriquée à l’aide d’anciens bâtons de hockey.
Des agriculteurs, des artisans, des boulangers et des chefs se réunissent en été et en hiver au marché arctique pour vendre leurs produits dans une atmosphère ouverte et accueillante.
Renseignements sur la sécurité
Évitez d’attirer des animaux sauvages sur votre emplacement de camping. Ne nourrissez pas les animaux et conservez la nourriture, les déchets alimentaires et tout ce qui est odorant dans un véhicule, une remorque à parois rigides ou un contenant à l’épreuve des ours. Tenez les emplacements propres et jetez les déchets dans les poubelles prévues à cet effet. Veuillez signaler toute présence d’animaux sauvages ou toute rencontre avec un animal sauvage au personnel du parc.
La présence de grizzlis est parfois signalée dans le parc territorial Gwich’in. Si vous rencontrez un ours, rappelez-vous votre A, B, C : arrêtez-vous, ne bougez pas et restez calme. Obtenez plus d’information sur la sécurité au pays des grizzlis.
Pour obtenir des renseignements généraux sur la sécurité pendant votre séjour aux Territoires du Nord-Ouest, consultez notre page Renseignements sur la sécurité.
Conditions météorologiques
Voir les conditions météorologiques actuelles et les prévisions d’Environnement Canada.