
Une escapade relaxante au bord du grand lac
Parc territorial North Arm

Informations générales
Le parc territorial North Arm se trouve sur la route 3 des TNO (au km 232), à l’ouest de Behchokǫ̀. Situé sur les rives pittoresques du Grand lac des Esclaves, le parc offre 15 emplacements de camping et une charmante aire de loisirs à une courte distance en voiture. Admirez la vue magnifique sur le lac depuis la rive, baignez-vous et profitez d’un terrain de jeu et d’une aire de pique-nique pour vos repas de groupe.
Taille du parc
Date d’ouverture
Emplacement
Téléphone
Courriel
Sur cette page
Agréments
Collectivité la plus proche
Points forts du parc
Camping
- 15 emplacements de camping avec électricité pouvant accueillir différents types d’équipements.
- Limite de séjour pour les usagers à des fins non récréatives - les entrepreneurs, les équipes de travail et les personnes fréquentant ce terrain de camping à des fins non récréatives sont limités à 14 nuitées par période de 30 jours. Pour en savoir plus ou pour demander une exemption, veuillez consulter notre page Renseignements sur les réservations.
Activités
Remarques particulières
Accessibilité
Le parc territorial North Arm dispose d’un terrain de jeu, d’un abri pour pique-nique et de toilettes extérieures adaptés aux fauteuils roulants.
Attraits touristiques à proximité
Behchokǫ̀, située à proximité, est la plus grande collectivité dénée des TNO. Des produits traditionnels fabriqués à la main par des artistes et des artisans locaux sont offerts à la vente dans la collectivité.
À une heure et demi de route, Yellowknife est la capitale des Territoires du Nord-Ouest. Faites une courte promenade, depuis le centre-ville de Yellowknife jusqu’à la Vieille ville, souvent présentée comme étant le quartier le plus étrange du Canada. Un méli-mélo de manoirs, de maisons-bateaux et de cabanes historiques abrite des boutiques, des galeries et des restaurants et sont les lieux de festivals.
Information sur la sécurité
Les bisons sont souvent aperçus le long de l’autoroute 3 et pénètrent parfois dans le parc. Soyez vigilants : si vous rencontrez des bisons, tenez-vous à au moins 100 m d’eux et évitez de les effrayer ou de les énerver. Si vous vous retrouvez trop proche d’un bison, ne courez pas. Éloignez-vous lentement en reculant. Obtenez plus d'information sur la sécurité au pays des bisons.
Pour obtenir des renseignements généraux sur la sécurité pendant votre séjour aux Territoires du Nord-Ouest, consultez notre page Renseignements sur la sécurité.
Conditions météorologiques
Voir les conditions météorologiques actuelles et les prévisions d’Environnement Canada.