Là où les rivières se rejoignent
Parc territorial de Fort Simpson
Informations générales
Situé à l’entrée de Fort Simpson et au confluent du fleuve Mackenzie et de la rivière Liard, le parc territorial de Fort Simpson offre des services de base, notamment des toilettes extérieures, un terrain de jeu et un abri pour pique-nique (sur réservation). Promenez-vous sur le sentier pédestre qui serpente autour de la collectivité de Fort Simpson ou visitez le site historique commémorant la visite du pape Jean-Paul II en 1987.
Taille du parc
Date d’ouverture
Emplacement
Téléphone
Courriel
Sur cette page
Agréments
Collectivité la plus proche
Points forts du parc
Le sentier communautaire fait le tour du village et relie plusieurs sites historiques. Il est facile d’y accéder depuis le terrain de camping. Il serpente autour du terrain de golf et offre d’excellents points d’observation de la nature, notamment une variété d’oiseaux, d’animaux sauvages et de plantes.
Camping
- 21 emplacements de camping avec électricité
- 11 emplacements de camping sans électricité
- Les séjours sur ce terrain de camping sont limités à 14 nuitées par période de 30 jours. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page Renseignements sur les réservations.
Activités
Remarques particulières
Accessibilité
Malheureusement, ce parc n’est pas adapté aux fauteuils roulants pour le moment.
Attraits touristiques à proximité
Le site de la visite papale, également connu sous le nom de The Flats, fait partie du site historique national d’Edhaa. Il se trouve près de la confluence du fleuve Mackenzie et de la rivière Liard, en face du terrain de camping du parc territorial de Fort Simpson. Il abrite la plus haute structure de tipi en bois du monde (15 mètres), construite dans le cadre de la célèbre émission de télé-réalité Timber Kings.
Ce site est également depuis toujours un lieu de rassemblement pour les Dénés et les Métis, qui s’y arrêtaient et s’y réunissaient pour commercer, régler des différends et procéder à des cérémonies de guérison et de reconnaissance. De nombreux événements estivaux y sont organisés, tels que les festivités de la Journée nationale des peuples autochtones (21 juin) et de la fête du Canada (1er juillet), ainsi que le festival Open Sky.
Information sur la sécurité
Pour obtenir des renseignements généraux sur la sécurité pendant votre séjour aux TNO, consultez notre page Ressources sur la sécurité.
Conditions météorologiques
Voir les conditions météorologiques actuelles et les prévisions d’Environnement Canada.