Un paradis pour les amateurs de pêche
Aire de loisirs du parc territorial du lac Prosperous
Informations générales
Ne vous laissez pas tromper par la taille apparente du lac vu de la rive, car malgré ses 16 km de long, une grande partie est simplement à l’abri des regards et prête à être explorée. Le parc sert principalement de rampe de mise à l’eau pour partir pêcher les gigantesques touladis ou faire une descente en canot jusqu’aux rapides Tartan, sur la rivière Yellowknife.
Taille du parc
Date d’ouverture
Emplacement
Téléphone
Courriel
Sur cette page
Agréments
Collectivité la plus proche
Points forts du parc
La pêche au grand brochet, à l’ombre arctique, au doré, au corégone et au touladi est excellente dans le lac Prosperous.
Activités
Remarques particulières
Accessibilité
Malheureusement, ce parc n’est pas adapté aux fauteuils roulants pour le moment.
Attractions à proximité
La route Ingraham Trail part de Yellowknife et suit sur 70 km (43,5 mi) la route 4 des TNO jusqu’au lac Tibbitt. Des lacs, des terrains de camping, des aires de pique-nique et des rampes de mise à l’eau ponctuent cette belle route qui serpente à travers un paysage précambrien inoubliable de lacs, de forêts et d’anciens massifs rocheux. La route Ingraham Trail offre de nombreuses possibilités de loisirs de plein air : randonnée, canot, navigation, baignade, camping, pêche, observation d’oiseaux, etc.
Renseignements sur la sécurité
Veuillez respecter toutes les consignes de sécurité sur l’eau, notamment en gardant les enfants à portée de bras lorsque vous êtes dans l’eau ou près de l’eau.
Pour obtenir des renseignements généraux sur la sécurité pendant votre séjour aux Territoires du Nord-Ouest, consultez notre page Renseignements sur la sécurité.
Conditions météorologiques
Voir les conditions météorologiques actuelles et les prévisions d’Environnement Canada.