Camping tranquille au bord du fleuve
Parc territorial de Fort Providence
Informations générales
Ce parc entièrement aménagé offre une vue magnifique sur le puissant fleuve Mackenzie. La pêche et l’observation des oiseaux y sont fantastiques, et il est possible d’apercevoir des bisons dans le parc et aux alentours. Ce parc est une destination prisée des familles et des groupes.
Taille du parc
Date d’ouverture
Emplacement
Téléphone
Courriel
Sur cette page
Agréments
Collectivité la plus proche
Points forts du parc
Avis
Camping
- 32 grands emplacements de camping à sens unique avec électricité
- 10 emplacements de camping avec électricité pour les groupes
- Limite de séjour pour les usagers à des fins non récréatives - les entrepreneurs, les équipes de travail et les personnes fréquentant ce terrain de camping à des fins non récréatives sont limités à 14 nuitées par période de 30 jours. Pour en savoir plus ou pour demander une exemption, veuillez consulter notre page Renseignements sur les réservations.
Activités
Remarques particulières
Accessibilité
Le bâtiment des douches, les toilettes et le bureau du parc sont accessibles aux fauteuils roulants.
Attractions à proximité
Seul pont du plus grand fleuve du Canada, le pont de Deh Cho s’élève à plus de 100 pieds au-dessus de l’eau, offrant une vue panoramique sur le fleuve Mackenzie.
Juste à l’est de Fort Providence se trouve le sanctuaire des bisons du Mackenzie, qui abrite le troupeau de bisons et de bisons des bois le plus septentrional du Canada. Il suffit souvent de suivre la route 3 pour voir ces énormes bêtes venues paître sur le bord de la route pendant les mois d’été.
Renseignements sur la sécurité
Pour obtenir des renseignements généraux sur la sécurité pendant votre séjour aux TNO, consultez notre page Renseignements sur la sécurité.
Soyez prudent à proximité des falaises abruptes du fleuve Mackenzie.
La présence de bisons est fréquemment signalée le long de la route 3, et ces derniers viennent parfois faire leur tour dans le parc. Restez à l’affût. Si vous rencontrez des bisons, tenez-vous à au moins 100 m d’eux et évitez de les effrayer ou de les énerver. Si vous vous trouvez trop près d’un bison, ne courez pas. Au lieu de cela, reculez lentement. Obtenez plus d’information sur la sécurité au pays des bisons.
Conditions météorologiques
Voir les conditions météorologiques actuelles et les prévisions d’Environnement Canada.