Le Parc territorial du lac Hidden est un parc naturel de 3 000 hectares situé dans l’arrière-pays. Ce parc ne comprend pas d’installations et on peut uniquement y accéder en randonnée ou en pagayant, selon le chemin emprunté. Le lac Hidden est l’un des plus beaux lacs le long de la route Ingraham Trail (route 4). Lors d’une journée ensoleillée, le lac semble turquoise, et on peut voir des poissons sauter dans son eau limpide.
Accès au parc
Vous pouvez accéder au parc à partir des aires de fréquentation diurne Powder Point et des chutes Cameron situées sur la route Ingraham Trail. Le trajet depuis Powder Point est une piste non entretenue qui ne conviendra qu’aux randonneurs expérimentés. Elle permet d’accéder au parc en canot par le bras est du lac Prelude, si vous êtes prêts à faire une série de courts portages avant d’arriver au lac Hidden. Le trajet par la piste des chutes Cameron est, quant à lui, une randonnée balisée courte et aisée empruntant un sentier bien entretenu. La randonnée vers les chutes Cameron est facile à modérée. Au-dessus des chutes, un pont vous offre un accès pédestre au parc du lac Hidden.
Consultez notre carte des trajets par canot pour en savoir plus ou pour préparer votre visite.
Sites d’intérêt
Il y a deux mines d’or abandonnées à distance de marche du lac Hidden. La première se trouve au sud-est du lac, à quelques pas de la berge. La deuxième se trouve sur le lac Thompson : il s’agit d’une randonnée difficile de deux heures en direction nord passant par la baie la plus au nord du lac Hidden. Les deux mines sont abandonnées depuis les années 1940.
Pour votre sécurité
Planification et préparation. Si vous planifiez un séjour d’une journée ou un séjour de camping, vous devez connaître les règles du parc territorial. Laissez un itinéraire détaillé à une personne de confiance afin que l’on sache où vous allez et quand vous prévoyez revenir. Sachez qu’il n’y a pas de couverture cellulaire, nous vous recommandons donc de vous munir d’un dispositif permettant de faire des appels d’urgence. Quand vous êtes dans le parc, sécurisez votre nourriture et vos articles de toilette et évitez d’approcher ou de nourrir les animaux. Les groupes qui comptent camper doivent avoir tout ce dont ils auront besoin et veiller scrupuleusement à ne laisser aucune trace de leur visite. Sur notre site Web, vous trouverez des conseils pour vous préparer à un voyage dans la nature sauvage.