Les parcs des TNO ouvrent le 12 juin pour les résidents seulement

12 Juin 2020

Les terrains de camping des parcs territoriaux ouvrent le 12 juin 2020; l’heure d’enregistrement au parc débutera à 17 h le jour de l’ouverture. Puisque l’administratrice en chef de la santé publique des TNO a restreint l’entrée des non-résidents aux TNO, les visiteurs de l’extérieur du territoire ne devraient pas planifier de séjour dans nos parcs cet été.

Même si nous avons facilité le service en ligne de réservation d’emplacements de camping et le paiement de ces réservations, les représentants des parcs des TNO sont toujours heureux de vous servir en personne. En effet, il est possible de choisir votre emplacement en personne et de payer votre réservation en argent comptant. Vous n’avez qu’à aller à votre parc ou terrain de camping préféré. Nous demandons à tous les visiteurs qui se rendent à une guérite de frapper à la porte, de s’éloigner d’au moins deux mètres de l’entrée et d’attendre que l’exploitant leur réponde.

Ce qui vous attend sur les terrains de camping :

Les gestionnaires et les employés des parcs se sont préparés à l’arrivée des visiteurs et sont prêts à vous accueillir. Afin de lutter contre la COVID-19, nous avons mis en place de nouveaux protocoles et de nouvelles mesures de sécurité. Pour avoir une meilleure idée de ce qui vous attend sur les terrains de camping cette saison et pour savoir comment vous préparer, consultez le Document d’information sur le camping dans les parcs des TNO dans le contexte de la COVID-19 avant votre arrivée.

Afin de faciliter l’éloignement physique et de permettre un camping en toute sécurité, certains emplacements pourraient ne pas être disponibles. Au moment de réserver votre emplacement sur www.nwtparks.ca/fr, seuls les terrains ouverts apparaîtront en vert ou disponibles une fois le système de réservation ouvert. Nous vous recommandons fortement de réserver en ligne si possible afin d’éviter les délais et de limiter les contacts à la guérite.

Les réservations des emplacements de camping sont limitées à un véhicule récréatif et une seule famille par terrain. Certaines installations resteront fermées, notamment les abris-cuisines, les douches et les guérites.

 

Questions et réponses concernant les parcs :

Est-ce que je peux encore venir en voiture d’une autre province ou d’un autre territoire pour camper aux TNO cet été?

Malheureusement, non. Compte tenu de l’interdiction concernant les déplacements interdits pour les non-résidents, les visiteurs ne peuvent pas entrer aux TNO.

Qui peut camper dans les parcs des TNO?

Les gens qui vivent aux TNO sont les seules personnes autorisées à camper dans les parcs des TNO cet été.

Si je suis un résident des TNO qui revient aux TNO, est-ce que je peux m’isoler dans ma roulotte dans un parc territorial?

Les résidents des TNO qui reviennent aux TNO et les travailleurs des services essentiels doivent remplir un plan d’auto-isolement auprès de Protégeons les TNO. Ce plan devra être approuvé par les autorités sanitaires.

Quand pourrai-je planifier un voyage de camping aux TNO à nouveau?

La situation concernant la COVID-19 évolue constamment et nous ferons des mises à jour dès que possible. Actuellement, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de planifier votre voyage une autre année si vous venez de l’extérieur.