L’OUVERTURE DES TERRAINS DE CAMPING ET DU SYSTÈME DE RÉSERVATION EN LIGNE DE PARCS TNO SERA REPORTÉE JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

15 Avril 2020

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest repousse l’ouverture des parcs et terrains de camping ténois cette année pour appuyer les efforts nationaux visant à réduire la propagation de la COVID-19. Nous suivons la situation de près et réévaluerons les dates d’ouverture en conséquence.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse contenant plus de détails.

Nous savons que les familles sont impatientes de prendre la route pour camper aux TNO et cette décision n’a pas été prise à la légère. La santé et la sécurité de tous restent notre priorité.

Veuillez lire la FAQ ci-dessous et poser vos questions à parks@gov.nt.ca

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

FAQ

Étant donné que le tirage au sort des emplacements de camping de long séjour est annulé, existe-t-il d’autres façons de réserver un emplacement de camping pour un long séjour?

À l’heure actuelle, il n’est pas possible de réserver d’emplacement camping, que ce soit pour un séjour court ou long. Nous allons continuer de suivre l’évolution de la crise sanitaire et ferons les ajustements nécessaires si la situation change. Nous ferons des mises à jour au besoin.

Pourquoi l’ouverture des parcs est-elle retardée? Il me semble pourtant que je peux pratiquer l’éloignement physique sur un emplacement de camping.

Nous aimerions permettre aux résidents de profiter de nos installations et encourager les familles à passer du temps dehors, mais cela ferait encourir un risque au personnel de nos parcs qui doit travailler en équipe, surveiller les sites, communiquer avec un grand nombre de visiteurs et entretenir les infrastructures. La santé et la sécurité de notre personnel et des campeurs restent notre priorité. À l’heure actuelle, l’administratrice en chef de la santé publique a interdit les rassemblements, quel que soit le nombre de personnes, même à l’extérieur, et l’éloignement physique est de rigueur. L’ouverture des terrains de camping n’irait pas dans ce sens étant donné que les interactions entre les campeurs posent un risque. Cette décision est conforme à celle de Parcs Canada qui a fermé ses infrastructures le 25 mars jusqu’à nouvel ordre.

Comment la population sera-t-elle informée de l’ouverture des parcs des TNO?

Veuillez consulter le site Web www.nwtparks.ca et la page Facebook pour avoir plus de renseignements et vous tenir informé des dernières nouvelles.

Est-ce que je peux quand même utiliser les installations des parcs s’ils sont fermés?

Il est interdit de camper dans les parcs ténois quand ils sont fermés. La location des installations comme les abris-cuisines est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Il est possible d’emprunter les sentiers et d’utiliser certaines toilettes extérieures; toutefois, si les déchets deviennent problématiques et menacent la santé des randonneurs et du personnel d’entretien, nous réévaluerons la situation.

Le système de réservation ouvrira-t-il en avril?

Le système de réservation en ligne n’est pas disponible jusqu’à nouvel ordre. En raison du report de l’ouverture des parcs des TNO, nous retardons le lancement du système de réservation (nwtparks.ca). Une fois qu’une date aura été décidée pour l’ouverture des parcs et du système de réservation, nous en ferons part à nos utilisateurs.